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Allemagne

Le marché automobile allemand a augmenté de 6 % en avril

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Les immatriculations de voitures neuves en Allemagne ont augmenté de 6,3 % en avril, à 291 395 unités, a annoncé le KBA (Office fédéral des transports). Elles ont progressé de 6,4 % sur les quatre premiers mois de l’année.

Les ventes aux particuliers ont baissé de 1 % le mois dernier et représenté 35,6 % du marché.

La plupart des constructeurs ont enregistré une hausse de leurs ventes au mois d’avril. Les ventes de Volkswagen, numéro un sur le marché, ont augmenté de 3,5 %, celles d’Opel de 7,1 %, celles de Ford de 13 % et celles de Smart de 49 %. Parmi les marques de luxe, les ventes de BMW ont augmenté de 8,4 % et celles d’Audi ont progressé de 4,9 %. Les ventes de Mercedes en revanche ont baissé de 4,2 %.

Matthias Wissmann, président du VDA (fédération de l’industrie automobile allemande), a estimé que le marché allemand pourrait atteindre 3,1 millions d’unités cette année (contre 3,04 millions en 2014). (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE, AFP 5/5/15)

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