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Allemagne

Le marché automobile allemand a progressé de 9 % en mars

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Selon les chiffres du KBA (Office fédéral des Transports), le marché automobile allemand a progressé de 9,0 % en mars, à 323 039 unités. Au premier trimestre, les ventes de voitures neuves en Allemagne ont augmenté de 6,4 %, à 757 630 unités.

Les ventes aux particuliers ont représenté 35,8 % du marché en mars (- 1,5 point). Les voitures compactes et les véhicules de loisir ont enregistré les plus fortes hausses le mois dernier, avec des progressions de 25,8 % et de 17,1 %, respectivement. En revanche, le segment du haut de gamme a vu ses ventes reculer de 3,6 % en mars.

De plus, 1 278 voitures électriques ont été immatriculées en Allemagne le mois dernier (+ 55,3 %). Les émissions moyennes de CO2 des voitures neuves vendues en Allemagne au mois de mars s’est établie à 130,5 g/km (- 3,3 %).

Au total, le marché allemand (tous véhicules) s’est établi à 388 381 unités en mars (+ 9,3 %) et à 883 514 unités au premier trimestre (+ 6,2 %).

En mars, les ventes de voitures d’occasions ont augmenté de 13,5 %, à 695 900 unités, portant à 1 805 867 le nombre de voitures particulières d’occasion vendues sur trois mois. Le marché des véhicules d’occasion (utilitaires inclus) s’est établi à 805 458 unités en mars (+ 11,5 %) et à 2 029 383 unités au premier trimestre (+ 1,8 %). (AFP, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE 2/4/15, COMMUNIQUÉ KBA)

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