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Allemagne

Le marché automobile allemand a légèrement reculé en août

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Le marché automobile allemand a légèrement reculé en août, avec 213 092 voitures particulières écoulées (- 0,4 %). Sur 8 mois, le marché a progressé de 2,6 %, à 2 021 609 unités.

Malgré cette légère baisse en août, le VDA (association de l’industrie automobile allemande) vise toujours un marché à un peu plus de 3 millions d’unités sur l’ensemble de 2014 (soit une hausse de 3,3 %).

Parmi les marques allemandes, Volkswagen a progressé de 15,5 % le mois dernier, Porsche de 37,3 % et Opel de 8,4 %. En revanche, Audi a subi une baisse de ses ventes de 18,7 % le mois dernier, Mercedes de 14,6 %, Smart de 5 %, BMW de 2,7 % et Mini de 10,2 %.

Les ventes des marques françaises se sont repliées en août, mais ont enregistré des progressions sur 8 mois, de 5,7 % pour Citroën, de 7,6 % pour Dacia et de 4,8 % pour Renault (variation non précisée pour Peugeot).

En août, 515 voitures électriques ont été immatriculées en Allemagne (+ 18,4 %), ainsi que 2 389 voitures hybrides (+ 8,1 %), dont 620 hybrides rechargeables.

Par ailleurs, le marché tous véhicules (voitures particulières et véhicules utilitaires) s’est établi à 251 885 unités en août (- 0,2 %) et à 2 382 919 unités sur 8 mois (+ 3,1 %). De plus, les ventes de voitures d’occasion ont reculé de 4,2 % en août (à 577 719 unités) et de 1,9 % sur 8 mois (à 4 740 477 unités). (AFP, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE 2/9/14, COMMUNIQUÉ KBA)

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