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Allemagne

Le marché automobile allemand pourrait enregistrer une croissance supérieure à 3 % cette année

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Le marché automobile allemand pourrait enregistrer une croissance supérieure à 3 % cette année, estime le ZDK (fédération allemande du commerce et de la réparation automobiles), au vu des chiffres du mois de mai. En effet, sur 5 mois, le marché allemand a progressé de 3,6 %.

Selon les estimations du ZDK, le marché allemand devrait donc dépasser les trois millions d’unités en 2015. En novembre dernier, le ZDK avait initialement tablé sur un marché à 2,95 millions d’unités.

Néanmoins, les ventes aux flottes sont le moteur de cette hausse. Elles ont en effet augmenté de 7,1 % sur les 5 premiers mois de l’année, alors que les ventes aux particuliers ont reculé de 2,5 % sur la période. Cette baisse des ventes aux particuliers s’explique par la tendance actuelle des consommateurs à préférer des occasions récentes aux voitures neuves.

La baisse des ventes aux particuliers s’explique aussi par la hausse des prix des voitures neuves, qui ont progressé de 60 % en 20 ans. De ce fait, les ventes aux particuliers n’ont représenté que 33 % du marché entre janvier et mai (contre 50 % environ il y a 15 ans). (AUTOMOBILWOCHE 11/6/15)

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