Les ventes de véhicules légers aux Etats-Unis ont augmenté de 6,8 % au mois de février, à 1,34 million d’unités.
En rythme annualisé, le marché a atteint 17,53 millions d’unités, contre 16,39 millions un an plus tôt.
Les grands constructeurs présents sur le marché américain ont vu leurs ventes augmenter le mois dernier, à l’exception de General Motors qui a attribué sa contre-performance à une baisse de ses ventes aux flottes.
Le premier constructeur américain a vendu 227 825 véhicules en février (- 1,5 %). Ford en a écoulé 216 045 (+ 20,2 %) et FCA 183 607 (+ 11,9 %).
Parmi les constructeurs asiatiques, les ventes de Toyota se sont établies à 187 954 unités (+ 4,1 %), celles de Nissan à 130 911 unités (+ 10,5 %), celles de Honda à 118 986 unités (+ 12,8 %) et celles de Hyundai-Kia à 102 746 unités (+ 6,4 %).
Les constructeurs allemands ont pour leur part tous fait état d’une baisse de leurs ventes aux Etats-Unis le mois dernier. Les ventes du groupe BMW ont reculé de 12,3 % (à 25 434 unités) et celles de Daimler ont fléchi de 0,5 % (à 25 632 unités). Les ventes du groupe Volkswagen ont baissé de 7,1 % (à 37 748 unités), alors que celles de la marque Volkswagen ont reculé de 13,2 % (à à 22 321 unités). (AUTOMOTIVE NEWS 1/3/16)