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Allemagne

Le marché allemand a reculé de 4,2 % en 2013

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Le marché allemand des voitures particulières a reculé de 4,2 % sur l’ensemble de 2013, à 2 952 431 unités, dont 215 320 unités écoulées sur le seul mois de décembre (+ 5,4 %). Le marché allemand avait déjà reculé de 3 % en 2012.

Une grande majorité des marques présentes en Allemagne ont subi une baisse de leurs ventes en 2013, à l’exception de Hyundai-Kia, Jaguar Land Rover, Jeep, Mazda, Porsche, Seat, Skoda et Dacia, qui a progressé de 1,2 % sur l’ensemble de l’année et de 16,3 % en décembre. En 2013, Volkswagen, Audi, BMW et Mercedes ont vu leurs ventes diminuer de 4,6 %, 5,5 %, 5,8 % et 1,4 %, respectivement.

Par ailleurs, selon les chiffres du VDA (association de l’industrie automobile allemande), 5,45 millions de voitures ont été produites en Allemagne l’an dernier (+ 1 %). En outre, 4,2 millions de voitures particulières ont été exportées depuis l’Allemagne en 2013 (+ 2 %).

En outre, Matthias Wissmann, président du VDA, estime que les ventes de voitures en Allemagne devraient repartir à la hausse en 2014, pour atteindre un volume d’environ 3 millions d’unités. (AFP, XINHUA NEWS, SÜDDEUTSCHE ZEITUNG, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG, AUTOMOBILWOCHE 3/1/14)

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