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Allemagne

Le marché allemand a baissé de 7 % en octobre

Analyse de presse de 14H00 - Le #Immatriculations - #Marché
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Les immatriculations de voitures neuves en Allemagne ont reculé de 7,4 % au mois d’octobre, à 252 682 unités, selon les chiffres publiés par le KBA (Office allemand de la motorisation). Le passage à la nouvelle procédure d’homologation WLTP a encore eu un impact négatif le mois dernier. Le bilan sur les dix premiers mois de l’année demeure toutefois positif, avec 2,926 millions de voitures immatriculées, soit une progression de 1,4 % sur un an, indique le KBA.

En octobre, Volkswagen a encore reculé sensiblement, de 18,9 %, mais il conserve la première place avec une part de marché de 16,2 %. Mercedes, dont les ventes ont progressé de 19,2 %, se classe deuxième, avec une part de marché de 12,6 %. BMW, qui a vu ses ventes bondir de 25,6 %, a pour sa part capté 9,3 % du marché. Les immatriculations d’Audi ont plongé de 64 % (à 7 785 unités) et celles de Porsche ont chuté de 74,2 %.

Le déclin du diesel s’est poursuivi le mois dernier : les immatriculations de voitures roulant au gazole ont diminué de 15,8 %, pour une part de marché de 31,8 %. Les immatriculations de voitures électriques ont progressé de 55,5 % (à près de 3 200 unités) et représenté 1,3 % du marché ; celles d’hybrides ont augmenté de 31,5 % et représenté 4,4 % du marché.

Source : AFP, JOURNALAUTO.COM (2/11/18)

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