Fermer
Japon

Le Japon va déployer la semaine prochaine son plan de soutien économique

Analyse de presse de 14H00 - Le #Aide - #Banque - #Coronavirus - #Entreprises - #Gouvernement
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le Premier ministre japonais Shinzo Abe a déclaré que le plan de soutien à l’économie destiné à compenser l’impact du coronavirus serait déployé la semaine prochaine, et qu’il privilégierait les petites entreprises et les foyers les plus affectés par les mesures de distanciation sociale.

Ce plan comprendra des fonds pour l’achat de matériel médical, un nouveau programme d’aides aux petites entreprises ayant connu une dégringolade de leurs ventes et des versements ciblés aux ménages devant faire face à un net déclin de leurs revenus.

M. Abe a ajouté que le gouvernement allait aussi inciter les banques commerciales à répondre avec flexibilité aux demandes de report des remboursements de crédits. “Nous allons compiler cet ensemble la semaine prochaine”, a déclaré le chef du gouvernement. “Nous allons livrer dans un laps de temps court un plan ciblé et audacieux”, a-t-il ajouté.

Le ministre de l’Economie, Yasutoshi Nishimura, a précisé qu’il y aurait deux phases. La première se focalisera sur des mesures destinées à alléger la pression sur le financement des entreprises et à protéger l’emploi. La seconde aura pour priorité de dynamiser la demande, particulièrement pour les industries actuellement affectées par les mesures de distanciation sociale, comme le tourisme.

Shinzo Abe avait annoncé la semaine dernière qu’il s’agirait d’un plan de soutien d’une ampleur sans précédent.

Source : REUTERS (3/4/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.