Fermer
Japon

Le Japon et le Royaume-Uni visent un accord commercial d’ici à fin juillet

Le 17H00 - Le #Accord commercial - #Automobile - #Brexit
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le Japon et le Royaume-Uni veulent conclure un accord commercial d’ici la fin du mois de juillet et Tokyo veut obtenir au moins les mêmes tarifs automobiles que ceux figurant dans l’accord actuel avec l’Union européenne.

Le ministre japonais des Affaires étrangères, Toshimitsu Motegi, et la ministre britannique du Commerce, Liz Truss, se sont entendus le mois dernier sur un accord rapide afin d’assurer la continuité des échanges.

Les relations du Royaume-Uni avec l’UE sont dans une période de transition jusqu’à la fin de cette année.

« Notre priorité est de parvenir à un accord dans les meilleurs délais … Nous devons ajuster nos projets en fonction des nouvelles réalités », a déclaré Hiroshi Matsuura, négociateur japonais an charge du dossier.

« L’industrie automobile est une industrie importante pour le Japon, nous voulons un accord commercial de haut niveau », a déclaré M. Matsuura.

Source : REUTERS (1/7/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.