Les ventes de Honda en Europe ont bondi de 28,1 % au premier trimestre de 2016, à 49 836 unités, grâce notamment à son retour sur le segment des SUV compacts.
Au Royaume-Uni, où la marque réalise près de 40 % de ses ventes, avec 19 742 unités, sa progression est moins marquée (+ 14,7 %), mais elle se rattrape en Allemagne (+ 41 %, à 8 582 unités), en Espagne (+3 4,5 %, à 2 515 unités), en Italie (+ 109 %, à 2 447 unités) et en France (+ 24,7 %, à 2 158 unités).
Le nouvel HR-V est à l’origine de cette forte progression. Il représente à lui seul 9 631 ventes et un gain de 0,22 point de parts de marché (sur les 5 principaux marchés) quand la marque en gagne 0,18 sur le trimestre. “Nous avons encore un portefeuille de commandes significatif qui nous permet d’être confiant dans l’atteinte de nos objectifs », souligne Jean-Marc Streng, directeur général de la division automobile de Honda Europe. (AUTOACTU.COM 20/4/16)