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France

Le haut de gamme démarre l’année à plus de 10 % du marché

Analyse de presse de 14H00 - Le #Haut de gamme - #Immatriculations
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Sur les deux premiers mois de l’année, les marques de haut de gamme ont vendu 33 615 véhicules neufs, contre 32 524 en janvier et février 2018. Rapportée au nombre d’immatriculations totales, cette différence d’à peine plus de 1 000 unités est très parlante : 9,9 % des immatriculations des deux premiers mois de 2018 concernaient une voiture de haut de gamme, contre 10,2 % cette année. La barre des 10 % est donc à nouveau franchie, après des mois de baisse continue.

Ce léger regain de dynamisme n’est pas imputable qu’à un seul constructeur, même s’il est indéniable que Mercedes agit comme une locomotive, avec une hausse des ventes de 18,8 %, à 9 165 unités. Volvo (+ 39 %), DS (+ 23,3 %) et Tesla (+ 657 %) se sont aussi montrés très dynamiques.

En revanche, les ventes de BMW ont chuté de 14,6 % sur deux mois, celles de Audi de 6,8 % et celles de Porsche de 48,8 %. Dans une moindre mesure, Lexus n’a pas non plus effectué un grand début d’année (- 10,5 %), tandis que Land Rover (- 10,4 %) et Jaguar (- 11,4 %) attendent des jours meilleurs.

Source : LARGUS.FR (14/3/19)