triangle orange
Allemagne

Le groupe VW va construire deux nouvelles usines en Chine

Analyse de presse de 14H00 - Le #Capacités de production - #Electrification - #Usine - #Voitures électriques - #Volkswagen
triangle bleu

Le groupe Volkswagen va construire deux nouvelles usines en Chine pour produire un total de 600 000 véhicules électriques qui se baseront sur la plateforme modulaire MEB.

Ces deux usines seront implantées à Anting et Foshan et devraient quelques mois après le lancement de la production dans l’usine de voitures électriques de Volkswagen à Zwickau (qui disposera pour sa part de capacités de production de 330 000 unités par an).

En construisant deux nouvelles usines d’assemblage de voitures électriques en Chine, le groupe Volkswagen veut disposer de capacités de production de modèles électriques supérieures à celles de Tesla, dont l’usine californienne peut fabriquer jusqu’à 500 000 voitures par an et qui doit commencer à produire des voitures électriques dans son usine chinoise à Shanghai d’ici à la fin de l’année. Le site de Tesla à Shanghai pourra produire 250 000 unités par an.

Pour rappel, le groupe Volkswagen veut lancer 70 modèles électriques (toutes marques et toutes variantes confondues) d’ici à 2028 et compte produire 22 millions de véhicules électriques au cours de la prochaine décennie. Le premier modèle de cette offensive électrique sera l’I.D. 3, pour laquelle les commandes ont débuté ce mois-ci.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (15/5/19)