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Le groupe VW réoriente ses marques

Analyse de presse de 14H00 - Le #Gamme - #Groupe Volkswagen - #Seat - #Skoda - #Stratégie
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Le groupe Volkswagen a présenté une nouvelle stratégie pour améliorer la différenciation entre ses marques généralistes. Ainsi, Seat va monter en gamme, tandis que Skoda aura pour objectif de mieux concurrencer des marques telles que Hyundai, Kia et Dacia.

« Nous voulons gérer plus clairement les identités de nos marques à l’avenir », a déclaré Michael Jost, responsable de la stratégie produit du groupe Volkswagen.

« Les voitures de Seat pourront jouer davantage sur la carte de l’émotion, avec par exemple les modèles de la gamme Cupra. Skoda pour sa part pourra cibler de manière plus intensive les marchés d’Europe de l’Est, ainsi que les clients recherchant un modèle plus fonctionnel », a expliqué M. Jost.

En conséquence, le prix des modèles de Seat pourrait être révisé à la hausse, pour dépasser la gamme tarifaire de la marque Volkswagen notamment. Seat se placerait ainsi comme concurrent de la marque Alfa Romeo.

Skoda de son côté devrait légèrement baisser en gamme dans ses options, et devrait se concentrer sur des marchés jusqu’à présent négligés, notamment en Europe de l’Est, où Hyundai, Kia et Dacia sont bien implantés.

En outre, le groupe Volkswagen va porter une attention particulière à de possibles chevauchements dans les portefeuilles de produits de ses différentes marques. Pour cette raison, le constructeur ne lancera pas de Tiguan Coupé en Europe.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (30/9/19)

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