Le groupe Volkswagen prévoirait de revoir son portefeuille de marques d’ici à la fin de l’année, afin d’alléger son catalogue de marques et d’améliorer sa rentabilité.
« Nous passons en revue notre portefeuille de marques ; au second semestre, nous pourrons en parler davantage », a confirmé Herbert Diess, président du groupe Volkswagen.*
Le groupe aux 12 marques a d’ores-et-déjà souligné que ni Porsche ni Skoda ne seraient à vendre.
« On sous-estime parfois à quel point Porsche est étroitement lié au groupe. La marque dépend à 80 % des plateformes d’Audi. La marge de 17,5 % dégagée par Porsche n’est réalisable que si la marque est intégrée dans le groupe. La même chose s’applique à Skoda », a précisé M. Diess.
Sans accès aux technologies développées par le groupe Volkswagen, Porsche et Skoda seraient trop petits pour développer des plateformes de véhicules de nouvelle génération, a ajouté M. Diess.
Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (12/3/19)Par Cindy Lavrut