Fermer
Allemagne

Le groupe Volkswagen va revoir son portefeuille de marques

Analyse de presse de 14H00 - Le #Groupe Volkswagen - #Marques - #Porsche - #Portefeuille - #Skoda - #Stratégie
Icone de twitter
UTACCERAM Icone de retweet
RT @UTACCERAM: Malgré la période de confinement, UTAC CERAM poursuit sa politique de croissance ambitieuse Nous maintenons nos
Icone de twitter
Groupe_Renault Icone de retweet
RT @Groupe_Renault: On we talk about MotorsportsWinking face and particularly Did you know that most of our @RenaultF1Team #Fridays #F1
Icone de twitter
GroupePSA Icone de retweet
RT @GroupePSA: Le 2019 du est en ligne ! Pour la 5ème année consécutive, le Groupe reçoit le niveau « Advanced » #RapportRSE #GroupePSA
VOIR SUR TWITTER
Derniers tweets

Le groupe Volkswagen prévoirait de revoir son portefeuille de marques d’ici à la fin de l’année, afin d’alléger son catalogue de marques et d’améliorer sa rentabilité.

“Nous passons en revue notre portefeuille de marques ; au second semestre, nous pourrons en parler davantage”, a confirmé Herbert Diess, président du groupe Volkswagen.*

Le groupe aux 12 marques a d’ores-et-déjà souligné que ni Porsche ni Skoda ne seraient à vendre.

“On sous-estime parfois à quel point Porsche est étroitement lié au groupe. La marque dépend à 80 % des plateformes d’Audi. La marge de 17,5 % dégagée par Porsche n’est réalisable que si la marque est intégrée dans le groupe. La même chose s’applique à Skoda”, a précisé M. Diess.

Sans accès aux technologies développées par le groupe Volkswagen, Porsche et Skoda seraient trop petits pour développer des plateformes de véhicules de nouvelle génération, a ajouté M. Diess.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (12/3/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES