Fermer
Inde

Le groupe Volkswagen va investir 1 milliard d’euros en Inde

Analyse de presse de 14H00 - Le #Groupe Volkswagen - #Investissement - #Plateforme - #Production - #Skoda - #Stratégie
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le groupe Volkswagen va investir 1 milliard d’euros en Inde sur la période entre 2019 et 2021, afin de développer son activité sur ce marché. Cet investissement devrait permettre de créer plus de 4 000 nouveaux emplois.

Le constructeur vise une part de marché de 5 % dans le pays d’ici à 2025 (contre 0,7 % en 2017). Il s’appuiera pour cela sur sa marque Skoda.

En effet, Skoda s’est récemment vu confier la responsabilité du marché indien par le groupe Volkswagen, dans le cadre de la stratégie de décentralisation menée par le groupe.

En outre, Skoda veut que 90 % des véhicules qu’il vendra en Inde soient à terme produits localement. La marque tchèque prévoit notamment de produire un petit véhicule de loisir en Inde dès 2020. Ce modèle se basera sur la plateforme MQB-A0 (pour les modèles à bas coûts situés sous la Golf). Skoda sera en charge de cette nouvelle plateforme.

Le groupe Volkswagen compte en outre agrandir son usine indienne d’Aurangabad, et d’implanter un nouveau centre d’ingénierie dans le pays.

« Pour Skoda, l’Inde 2.0 sera un sujet central stratégique pour les années à venir. Nous sommes pour la première fois responsables – à l’échelle du groupe – d’une plateforme et d’une région », a expliqué le patron de Skoda, Bernhard Maier.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMBILWOCHE, HANDELSBLATT, SPIEGEL (02/07/18), XINHUA NEWS (03/07/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.