Fermer
Chine

Le groupe Volkswagen lance officiellement une nouvelle marque en Chine

Analyse de presse de 14H00 - Le #Entrée de gamme - #Groupe Volkswagen - #Jetta - #Marque
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le groupe Volkswagen lance officiellement une nouvelle marque en Chine, baptisée Jetta, du nom du modèle Volkswagen Jetta, une berline particulièrement populaire en Chine (où elle est commercialisée sous les noms Sagitar ou Santana ; sur d’autres marchés, la Jetta est connue sous les noms Bora et Vento ; le nom Jetta lui est donné sur le marché américain).

« A ce jour, c’est l’un des modèles les plus populaires de Volkswagen en Chine, une véritable icône. C’est pourquoi nous transformons un modèle en marque pour la première fois de l’histoire de Volkswagen », explique Jürgen Stackmann, membre du directoire de Volkswagen en charge de la distribution.

La marque proposera en premier lieu une berline et deux véhicules de loisir.

Avec cette nouvelle marque locale, Volkswagen espère conquérir de nouveaux clients, plus jeunes et de la classe moyenne (notamment dans les villes secondaires, dites « Tier 3 à 5 » contre Tier 1 pour les grandes métropoles), jusqu’à présent plutôt captés par les marques chinoises.

Jetta sera une marque d’entrée de gamme (mais pas une marque à bas coûts) et ses trois premiers modèles seront assemblés dans l’usine de FAW-Volkswagen à Chengdu. Les ventes devraient débuter au troisième trimestre. Les capacités de production allouées à la marque devraient s’établir à 500 000 unités par an en année pleine.

« Avec Jetta, nous augmenterons considérablement notre couverture de marché », se réjouit M. Stackmann.

La marque Jetta disposera de son propre réseau de concessionnaires et proposera des formats de ventes novateurs comme des expositions dans des centres commerciaux, des boutiques itinérantes, ou encore des points de ventes « phygitaux » (boutiques physiques qui intègrent les techniques et données du monde numérique).

D’ici à la fin de l’année, le groupe Volkswagen estime que 200 distributeurs commercialiseront la marque Jetta.

La marque Jetta sera uniquement commercialisée en Chine et de ce fait ne deviendra pas une 13ème marque du groupe Volkswagen, mais une sous-marque de la marque Volkswagen.

Source : JOURNALAUTO.COM, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, GASGOO.COM, AUTOMOBILWOCHE, F.A.Z. (26/2/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.