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Allemagne

Le groupe Renault veut revenir à 6 % du marché allemand

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Le patron de la filiale Renault Allemagne, Uwe Hochgeschurtz, ambitionne de revenir à un niveau de 6 % de parts de marché en 2017, à raison de 4,45 % pour Renault et 1,55 % pour Dacia, a-t-il indiqué à Autohaus lors d’une conférence organisée le 12 novembre à Münich. A fin octobre 2016, le groupe était en progression de 12 % et pointait à 5 % du marché VP. Il pourrait faire encore mieux s’il ne manquait pas de véhicules, notamment de Dacia et de motorisations à essence, a indiqué le dirigeant.

Avec 139 000 immatriculations VP à fin octobre, la filiale allemande de Renault est à 2 000 unités de la filiale italienne (avec 9,2 % de parts de marché) et pourrait bien reprendre sa place de second marché en Europe en 2017 si elle atteint ses objectifs. Cette croissance bénéficie au réseau de distribution, qui devrait atteindre cette année une rentabilité proche de 1,6 % pour la troisième fois d’affilée.

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