Fermer
France

Le Groupe Renault lance un site en ligne de prévention routière adapté à tous les publics

Analyse de presse de 14H00 - Le #Groupe Renault - #Prévention routière - #Site web
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le Groupe Renault, avec le soutien de sa Fondation, et l’association Prévention Routière ont décidé d’agir conjointement pour sensibiliser aux risques routiers et aux bons comportements à adopter sur la route, en créant un site en ligne adapté à tous les publics : www.road4us.org

Selon le rapport 2018 de L’Organisation Mondiale de la Santé, les accidents de la route sont la première cause de mortalité des personnes de 5 à 29 ans et responsables d’1,35 million de morts par an, soit 1 mort toutes les 24 secondes dans le monde.

Afin d’apporter des réponses utiles à cet enjeu de santé publique, les partenaires ont mené un travail préalable d’identification des principales causes d’accidents et comportements à risques sur la route. Cette initiative s’appuie sur les recherches de  l’OMS qui ont inspiré aux deux partenaires des conseils de prévention sur les risques prioritaires : alcool, casque, ceinture, drogue, moto, piéton, secours, smartphone, vélo, visibilité, vitesse…

Unique au monde, le site Road4us se veut simple d’utilisation et accessible à tous les types d’usagers de la route, piétons ou conducteurs, quels que soient la culture, l’âge ou encore le niveau d’étude.

Dans cette optique, des illustrations simples, avec des codes universels, sans texte ni connotation culturelle, ont été imaginées. A télécharger gratuitement, ces visuels ont aussi vocation à être utilisés librement par les éducateurs, enseignants ou associations souhaitant les présenter aux publics à sensibiliser.

La navigation sur le site est également proposée en 7 langues : français, anglais, espagnol, portugais, chinois, arabe et hindi.

Testé au préalable auprès de nombreux publics, Road4us est aussi un outil participatif et évolutif. Les internautes peuvent attribuer une note à chaque illustration et suggérer des améliorations afin de répondre plus précisément aux besoins des usagers de la route et parfaire la compréhension des messages.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT (18/2/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.