Afin de proposer de l’information de manière ludique, sur mobile, Renault vient de lancer un chabot baptisé WATT, disponible sur son Facebook Messenger. Ce chatbot, qui fait référence à l’engagement du groupe dans l’électrique et l’électrification, se veut international puisque WATT répondra uniquement en anglais aux sollicitations des journalistes, clients, employés, fans de voitures ou simplement curieux.
La première conversation avec le chatbot démarre par un test de personnalité afin de déterminer avec quels sujets l’internaute a le plus d’affinité. Ce dernier peut décider d’être prévenu lors des sessions à venir et de leur sujet. « Avec WATT, le groupe Renault expérimente une manière innovante de raconter son histoire, de susciter la conversation, d’enrichir ses relations et d’être à l’écoute d’une cible connectée. Une cible tournée vers l’avenir qui s’intéresse aux nouvelles formes de la mobilité : connectée, partagée, autonome et surtout durable », souligne le constructeur. La première thématique abordée à partir de début juillet sera l’expertise du groupe dans le domaine du véhicule utilitaire.
Source : JOURNALAUTO.COM (8/6/20)Par Alexandra Frutos