Fermer
France

Le Groupe Renault lance le service d’autopartage Renault Mobility

Le #Autopartage - #Renault
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le groupe Renault présente Renault Mobility, dispositif en phase pilote depuis le mois de juin sur le site de La Défense (Hauts-de-Seine), en partenariat avec la concession Renault Bellini du groupe Schumacher. Avec ce service, le constructeur propose au grand public comme aux entreprises des véhicules en autopartage (location à l’heure ou à la journée sur réservation via smartphone), qu’il s’agisse de modèles électriques (Zoé) ou à moteur thermique (Captur, Clio). La marque au losange compte développer ses solutions dans les zones urbaines et rurales à travers son réseau de partenaires, pour offrir un véritable service de proximité. Le déverrouillage des véhicules proposés à la location s’effectue par téléphone. Les tarifs, assurance et carburant compris, oscillent de 5 à 8 euros de l’heure et de 40 à 70 euros par jour selon la période et le modèle.

« Avec Renault Mobility, Renault propose un véhicule de marque Renault ou d’une autre, facilement accessible et disponible à toute heure. L’objectif est de répondre à tous les besoins de déplacement avec des solutions souples, adaptées et au meilleur coût », explique Christophe Chevreton, directeur du projet Nouvelles mobilités de Renault à la direction commerciale France.

En plus d’une utilisation individuelle, un collaborateur d’une entreprise pourra utiliser un véhicule en autopartage à la fois pour ses déplacements professionnels et privés. Le coût sera supporté par l’entreprise pour les usages professionnels et facturé au salarié pour ses usages privés. Ce service est déjà en place au Plessis-Robinson (Hauts-de-Seine) depuis fin 2015.

Nouvel acteur sur le marché de l’autopartage en France, Renault Mobility s’appuie sur les solutions technologiques proposées par RCI Mobility, filiale de RCI Bank and Services. Le dispositif fera l’objet d’un lancement officiel à l’occasion du Mondial de l’Automobile, qui se tiendra à Paris en octobre. L’inscription et la réservation se font sur le site http://renault-mobility.com. (COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT 21/7/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.