A la suite de l’annulation du Salon de l’Automobile de Genève, le groupe Renault donne rendez-vous les 2 et 3 mars pour découvrir les nouveautés de Renault, Dacia et Alpine. La marque au losange a dévoilé en digital le 2 mars à 9h son concept électrique Morphoz, qui illustre sa vision de la mobilité de demain.
Le Morphoz est un véhicule personnel électrique, connecté et doté de fonctions de conduite autonome de niveau 3. Il est partageable lorsqu’on ne l’utilise pas. Il est par ailleurs modulaire, se transformant pour s’adapter à tous les usages, aussi bien ceux du quotidien lors de courts trajets, que ceux qui nécessitent un plus long rayon d’action. Il tire parti de la future plateforme modulaire électrique CMF-EV de l’Alliance pour offrir plusieurs configurations de puissance, de capacité et d’autonomie, mais aussi d’habitabilité et de volume de coffre. Le Morphoz préfigure une nouvelle famille de modèles électriques Renault qui arrivera à partir de 2021.
Dacia doit pour sa part dévoiler le 3 mars à 8h15 en digital la citadine 100 % électrique la plus accessible du marché.
Enfin, l’actualité Alpine sera présentée en direct le 3 mars à 11h30 sur la chaine Youtube de la marque, avec Patrick Marinoff, directeur général, et Antony Villain, directeur du design de la marque sportive.
Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT (28/2/20)Par Alexandra Frutos