Le groupe Renault et JMCG annoncent la signature d’un accord dans le secteur des véhicules électriques sur le marché chinois. Ce segment en forte croissance représente aujourd’hui 50 % du marché mondial des véhicules électriques. Le groupe Renault prendra une participation significative dans le capital de JMEV, l’un des principaux acteurs du véhicule électrique en Chine et filiale de JMCG. Renault complétera ainsi son offre locale, renforcera sa présence dans le pays et soutiendra le développement de JMEV.
Depuis 2015, JMCG a développé avec succès la société JMEV, située à Nanchang (province de Jiangxi). JMEV a produit et vendu 38 000 voitures électriques en 2017. Grâce à ses équipes dynamiques et à la forte croissance des véhicules à énergies nouvelles dans le pays, JMEV prévoit de vendre 50 000 voitures électriques en 2018.
L’accord sera examiné par les autorités chinoises compétentes au cours du premier semestre de 2019. JMCG et le groupe Renault prévoient de conclure la transaction l’an prochain. Les deux partenaires expliqueront plus en détail leur coopération lors d’un évènement qui se tiendra à Nanchang.
Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT (20/12/18)Par Alexandra Frutos