Fermer
France

Le Groupe Renault distingué par l’organisation internationale CDP pour la réduction de son empreinte carbone

Le #Environnement - #Renault
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Renault intègre le cercle fermé de la « A List » des entreprises considérées par CDP comme les leaders mondiaux en matière de lutte contre le changement climatique. Le Groupe Renault a réduit l’empreinte carbone de l’ensemble de ses activités de plus de 17 % entre 2010 et 2016. Ses véhicules électriques représentent une réponse immédiatement disponible et efficace aux enjeux climatiques actuels.

Le 25 octobre, l’organisation internationale CDP (anciennement Carbon Disclosure Project) a remis un Climate Leadership Award au Groupe Renault pour saluer son action en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre, lors d’une cérémonie en présence de Ségolène Royal, ministre de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer. Renault a ainsi été distingué, parmi plusieurs milliers d’entreprises analysées à travers le monde, pour son engagement en faveur de la réduction de son empreinte carbone.

Le Groupe Renault intègre le cercle fermé de la « A List » des entreprises considérées par CDP comme les leaders mondiaux en matière de lutte contre le changement climatique. CDP établit cette liste chaque année pour le compte de 827 investisseurs représentant environ 100 milliards de dollars d’actifs, après avoir analysé la stratégie bas-carbone et l’action de plus de 2 000 entreprises dans le monde dans tous les secteurs d’activité.

« Nous sommes honorés de recevoir cette note maximale de A, véritable reconnaissance de notre engagement en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique. Renault est le premier constructeur au monde à s’être engagé publiquement sur la réduction de son empreinte carbone et un des premiers à avoir investi massivement dans le développement et la commercialisation à grande échelle de véhicules électriques accessibles au plus grand nombre en réponse à ce défi. Aujourd’hui, en continuant d’innover sur le véhicule électrique via notamment l’amélioration de son autonomie, nous poursuivons notre objectif de réduire durablement et significativement notre empreinte carbone », a déclaré Jean-Philippe Hermine, directeur de la stratégie et du plan environnement du groupe Renault. (COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT 26/10/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.