Fermer
France

Le Groupe PSA veut accélérer son internationalisation

Analyse de presse de 14H00 - Le #Groupe PSA - #internationalisation
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le groupe PSA a vendu l’an dernier 3,88 millions de véhicules, un chiffre record, en hausse de 6,8 % par rapport à 2017. Cette progression s’explique par l’apport de la filiale allemande Opel. Sans cet élargissement de périmètre, les livraisons auraient baissé de 12 %, en raison de l’arrêt des ventes en Iran, lié aux sanctions américaines, et de l’effondrement des immatriculations du groupe en Chine.

PSA peut se féliciter de ses performances en Europe, où il a enregistré l’an dernier 80 % de ses ventes (contre 65 % en 2017), avec des volumes en hausse de plus de 30 % et une part de marché en forte hausse (+ 3,8 points à 17,1 %). La progression est notamment liée au succès des SUV de Peugeot et Citroën.

Mais la faible présence du constructeur hors d’Europe constitue un handicap souvent pointé du doigt par les experts, la croissance du marché étant attendue exclusivement dans les marchés émergents pour les années à venir. PSA a donc décidé d’accélérer son internationalisation.

D’ici 2021, le groupe « a l’ambition d’augmenter ses ventes de 50 % hors d’Europe », a annoncé PSA. A un horizon non précisé, il prévoit notamment de positionner la marque Peugeot en Amérique du Nord, Citroën en Inde et Opel en Russie « tout en renforçant la présence internationale de DS ».

Source : AUTOMOTIVE NEWS, COMMUNIQUE DE PRESSE GROUPE PSA (26/2/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.