Fermer
France

Le Groupe PSA tire profit de la forte croissance du marché européen et de sa stratégie de « Pricing Power »

Le #PSA - #Résultat financier
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le chiffre d’affaires du Groupe PSA au premier trimestre de 2016 s’élève à 12,99 milliards d’euros, dont 8,79 milliards pour la division Automobile et 4,65 milliards pour Faurecia. A taux de change constant, le chiffre d’affaires du Groupe progresse de 1,5 % par rapport au 1er trimestre de 2015.

Au sein de la division Automobile, le chiffre d’affaires véhicules neufs recule de 1,1 %. La progression de 3,9 % des volumes de vente hors Chine ne compense que partiellement les effets négatifs des taux de change (- 4,4 %).

En Europe, la progression des volumes de vente (+ 5,9 %) est portée par la croissance des trois marques Peugeot, Citroën et DS. En Chine, les livraisons à client final restent stables (-0,9 %), tandis que les facturations reculent de 17,9 %. En Afrique Moyen-Orient, les ventes du Groupe reculent de 22,2 %, principalement sur le marché algérien.

À fin mars 2016, les stocks sont stables, à 372 000 véhicules(hors Chine, y compris réseau indépendant).

Le Groupe poursuit sa politique de croissance rentable, et d’amélioration du positionnement prix de ses trois marques Peugeot, Citroën et DS, dans toutes les régions du monde. Jean Baptiste de Chatillon, directeur Financier du Groupe PSA et membre du Directoire, déclare : « Mobilisées autour des objectifs ambitieux de notre plan de croissance rentable Push to Pass, nos 3 marques bénéficient du plein effet du succès du plan Back in the Race, ainsi que de la forte croissance du marché européen. Malgré le contexte instable, nous restons confiants dans nos performances et l’atteinte des objectifs que nous nous sommes fixés ».

En 2016, le Groupe s’attend à une croissance du marché automobile de l’ordre de 4 % en Europe et de 5 % en Chine, et à un recul de l’ordre de – 10 % en Amérique latine, et de – 15 % en Russie.

Le plan Push to Pass fixe les objectifs suivants : une marge opérationnelle courante moyenne de 4 % pour la division automobile sur la période 2016-2018 et une cible à 6 % en 2021 ; une croissance de 10 % du chiffre d’affaires du Groupe entre 2015 et 2018 (à taux de change constant), en visant 15 % supplémentaires d’ici à 2021. (COMMUNIQUE GROUPE PSA, AFP 27/4/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.