triangle orange
France

Le Groupe PSA renouvelle son Booster Day avec 12 défis technologiques de l’usine du futur

Analyse de presse de 14H00 - Le ##BoosterDayPSA - #Groupe PSA
triangle bleu

Quelque 60 partenaires ont participé à la 3ème édition du #BoosterDayPSA, à Poissy, tous acteurs majeurs de l’Usine du Futur : fournisseurs, intégrateurs, start-ups, laboratoires et écoles, instituts de recherche et organismes publics. 12 défis technologiques et 30 démonstrateurs ont été réalisés. Organisés en consortium, les partenaires ont proposé des solutions concrètes aux enjeux industriels du groupe, notamment des contrôles qualité automatisés et, dans le flux, l’automatisation de tâches complexes, l’assistance au management par des outils digitaux ou encore l’amélioration des flux logistiques.

L’objectif était d’étudier, sélectionner des démonstrateurs et mettre en place des expérimentations sur site, pour adopter des solutions technologiques répondant aux enjeux de l’usine du futur. Présentée lors de la deuxième édition du #BoosterDayPSA, une solution, expérimentée sur le site de Sochaux, est maintenant généralisée à d’autres sites du groupe. Elle consiste à géolocaliser et optimiser les flux de circulation de cars à fourches (analyse les flux de circulation, reconnait leurs positions en temps réel).

« Le Booster Day est maintenant un rendez-vous incontournable pour nos équipes et nos partenaires », indique Yann Vincent, directeur industriel et supply chain du Groupe PSA. « Il nous permet d’identifier des solutions, qui répondent à nos problématiques, et de pouvoir les tester dans nos usines rapidement. C’est passionnant, parfois très en rupture, donc très vivifiant pour les équipes industrielles », explique-t-il.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE GROUPE PSA (10/10/18)