Le Groupe PSA et Stafim, partenaire historique de Peugeot en Tunisie, ont signé le 29 novembre une lettre d’intention pour assembler et commercialiser en Tunisie un pick-up de la marque au lion. Ce projet d’assemblage démarrera mi-2018, pour un volume annuel de 1 200 unités destiné à couvrir les besoins du marché tunisien. Cet accord s’inscrit dans le cadre de la « core model strategy » du plan de croissance organique rentable Push to Pass et matérialise l’ambition du groupe d’être présent dans le segment des pick-ups.
A l’occasion de la Conférence Internationale sur l’Investissement « Tunisia 2020 », qui s’est tenue à Tunis, en présence du président de la République tunisienne Béji Caïd Essebsi, et du premier Ministre français Manuel Valls, Jean-Christophe Quémard, directeur de la région Moyen-Orient et Afrique du Groupe PSA, a réaffirmé les engagements et l’ambition du constructeur en Tunisie et dans la région, notamment en matière d’investissement. Avec un volume d’achats annuel supérieur à 250 millions d’euros, le Groupe PSA est un acteur majeur du développement de l’industrie automobile en Tunisie.
« Partenaire historique du développement de la filière automobile en Tunisie avec ses 3 marques, Peugeot, Citroën et DS, le Groupe PSA, avec ce projet, a bien l’intention de confirmer sa position de leader », a déclaré M. Quémard. (COMMUNIQUE DE PRESSE GROUPE PSA 29/11/16)