Le Groupe PSA a annoncé la restructuration de sa direction au niveau industriel, qui affectera le pôle ibérique. Antonio Cobo, jusqu’ici président-directeur général d’Opel Espagne et directeur de l’usine de Figueruelas, devient vice-président exécutif de la marque en charge de la chaîne de fabrication et d’approvisionnement au niveau mondial. Il sera basé à Russelheim.
La direction de l’usine de Figueruelas sera confiée à Juan Antonio Muñoz Codina. Ce dernier dirigera également le pôle ibérique de PSA, dont le siège sera transféré de Vigo à Figueruelas. M. Muñoz Codina remplace ainsi Frédéric Puech à la tête du pôle ; M. Puech est quant à lui nommé responsable du Cluster des Véhicules Utilitaires du groupe PSA pour l’Europe.
Ignacio Bueno, ancien numéro deux de l’usine de Figueruelas, sera le nouveau directeur de l’usine PSA de Vigo. Óscar Fernández et José María Castro Covelo continuent respectivement à diriger les usines de Villaverde à Madrid et de Mangualde au Portugal du Groupe PSA.
Source : EL MUNDO (14/12/18)Par Juliette Rodrigues