Le Groupe PSA a été récompensé pour la mise en œuvre de son plan Back in the Race. Le congrès Automotive News a réuni les grands acteurs de l’industrie Automobile en Europe les 7 et 8 juin. Les AWARDS L.E.A.D.E.R récompensent un Constructeur, un Fournisseur et un Distributeur.
Le Groupe PSA a été mis à l’honneur dans la catégorie Constructeur pour l’exécution exemplaire de son plan stratégique Back in the Race, qui a permis la reconstruction de ses fondamentaux économiques dans un délai exceptionnel.
Jason Stein, rédacteur en chef et éditeur d’Automotive News, a salué « le succès du plan de reconstruction Back in the Race, qui a permis d’accélérer la restauration des fondamentaux économiques du groupe, après des années difficiles. La stratégie a notamment mis l’accent sur l’augmentation du pricing des marques Peugeot, Citroën et DS, et sur l’amélioration de la compétitivité du Groupe en Europe, grâce à l’optimisation de ses opérations. Grâce à ce plan, PSA a atteint en 2 ans un taux de marge opérationnelle qu’il ambitionnait d’atteindre en 5 ans », a-t-il souligné.
Denis Martin, directeur de la région Europe du Groupe PSA, a reçu le prix au nom du Groupe. « Cette distinction récompense l’engagement de tous les salariés du groupe, dans l’exécution du plan Back in the Race, en Europe et dans le monde. Cette distinction conforte la motivation des équipes pour la mise en œuvre du nouveau plan stratégique Push to Pass », a-t-il déclaré. (COMMUNIQUE DE PRESSE GROUPE PSA 14/6/16)