Fermer
France

Le Groupe PSA passe à l’offensive sur le marché des véhicules d’occasion

Le #Occasion - #PSA Peugeot Citroën
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Fort de son ambition exprimée dans son plan stratégique de croissance rentable « Push to pass », le Groupe PSA met en place les actions destinées à développer sa présence sur le marché des véhicules d’occasion. La première étape du déploiement de la nouvelle stratégie VO du groupe s’est concrétisée avec la création, le 1er septembre 2016, d’une Business Unit dédiée aux Véhicules d’Occasion (BUVO) sur un périmètre monde. La mission de la BUVO dirigée par Marc Lechantre est de définir la stratégie et de mettre en œuvre les plans d’action pour garantir l’atteinte des objectifs de vente et de rentabilité du Groupe sur les différents canaux VO.

La BUVO intervient sur 3 canaux : sur le marché B2B en assurant la commercialisation des véhicules buy-backs du groupe, développant de nouveaux approvisionnements de VO pour atteindre la meilleure rentabilité sur l’activité de remarketing VO ; sur le marché B2C en accélérant les activités de vente à client particulier au travers des labels Peugeot Occasion du Lion et Citroën Select et des réseaux indépendants, et en développant une activité de vente online multimarques ; et sur le marché C2C en créant une activité de vente de services aux clients du marché de particulier à particulier, notamment grâce à des offres en liaison avec les plateformes Internet.

Pour saisir les opportunités de ce marché en pleine mutation, animé par de nouveaux entrants, le Groupe PSA va s’appuyer sur son réseau, son partenaire de référence, pour développer ses ventes VO et les business induits. Le constructeur va accélérer le développement de ses labels VO Peugeot Occasions du Lion et Citroën Select et travaille à la création d’un label pour la marque DS. Ces labels ont vocation à être proposés aux clients dans les réseaux du groupe partout dans le monde pour garantir une offre de VO et de services de qualité. (COMMUNIQUE DE PRESSE GROUPE PSA 17/10/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.