Afin de nourrir la réflexion du Groupe PSA pour une croissance durable et rentable, le président du directoire Carlos Tavares s’est engagé dans un dialogue avec des experts issus de la société civile. Parmi les sept grandes tendances qui vont façonner l’avenir de la mobilité, la première abordée est celle du changement climatique (Energie et Environnement), avec Hervé Le Treut, climatologue et co-auteur du 5ème rapport du GIEC. D’autres entretiens suivront concernant les autres grandes tendances que sont le comportement client, la divergence des marchés, le partage, la connectivité, l’autonomie et la transformation digitale.
« Le mode de vie tout entier de la société occidentale doit changer. Ce que les entreprises peuvent apporter à cela, c’est la technologie qui rend souhaitable, fiable et sécuritaire, une société à faible émission de carbone », a déclaré M. Tavares lors de son entretien avec M. Le Treut.
« La pression de la société sera indexée sur la pression du climat lui-même. Le défi est d’aider les gens à comprendre quelles sont les options. La communauté scientifique a un rôle important à jouer », a ajouté le climatologue.
Source : COMMUNIQUE DE PRESSE GROUPE PSA (12/12/18)Par Alexandra Frutos