triangle orange
France

Le Groupe PSA lance « Spoticar », son nouveau label multimarque de véhicules d’occasion

Analyse de presse de 14H00 - Le #Groupe PSA - #Occasion - #Spoticar
triangle bleu

Le Groupe PSA présente Spoticar, un label VO unique pour les marques généralistes du Groupe PSA, qui sera lancé dans 11 pays d’Europe en 2019. Cette initiative contribuera à l’objectif du plan Push to Pass d’atteindre un million de ventes et transactions VO par an d’ici à 2021.

Spoticar fédérera l’activité des 8 labels existants, à l’exception du label DS Certified qui est conservé. Ce label a été lancé le 15 mai en France avec un site Internet dédié (https://www.spoticar.fr), un réseau de points de vente réparti dans tout le pays, des conseils et accompagnements personnalisés, une offre « satisfait ou remboursé » et un entretien compris pendant 15 000 km ou 1 an.

« Avec Spoticar, le Groupe PSA s’affirme comme opérateur VO multimarque en proposant un achat de véhicule d’occasion en toute sérénité pour des clients qui souhaitent acheter leur véhicule en ligne, en points de vente ou se faire livrer à leur domicile. Le déploiement de ce nouveau label démarre par la France, et se poursuivra rapidement à l’international », explique Marc Lechantre, directeur de la Business Unit véhicules d’occasion.

Le lancement de Spoticar s’inscrit dans le contexte de mutation rapide d’un marché mondial de 150 millions de ventes et transactions de VO, en forte croissance, très concurrentiel et fortement digitalisé. Le Groupe PSA réalise aujourd’hui plus de 800 000 ventes et transactions annuelles au travers de ses 8 labels, avec l’objectif de générer plus d’un million de ventes et transactions d’ici à fin 2021, dans le cadre du plan Push to Pass.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE GROUPE PSA (15/5/19)