Fermer
Pologne

Le Groupe PSA lance la production du moteur à essence 3 cylindres Turbo PureTech dans son usine polonaise de Tychy

Analyse de presse de 14H00 - Le #Essence - #Groupe PSA - #Investissement - #Moteur - #Usine
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le Groupe PSA a inauguré le 17 janvier la nouvelle ligne de montage du moteur à essence 3 cylindres Turbo PureTech 1.2 de son usine polonaise de Tychy, en présence de Jadwiga Emilewicz, ministre de l’Entrepreneuriat et des Technologies de Pologne, de Carlos Tavares, président du directoire du constructeur, ainsi que des représentants des autorités locales, de la direction de l’usine et de l’ensemble du personnel.

Avec cette nouvelle ligne de montage, le moteur essence EB Turbo PureTech – récompensé du prix du « Moteur International de l’Année » pour la quatrième année consécutive – devient progressivement un moteur d’envergure mondiale pour le Groupe PSA. Le moteur EB (versions Atmo et Turbo), actuellement produit en France (Douvrin, Trémery) et en Chine (Xiangyang), sera également fabriqué en Hongrie (Szentgotthard) et au Maroc (Kenitra) à partir de 2019, ainsi qu’en Inde (Hosur) à partir de 2020.

A ce jour, 3,8 millions de moteurs EB ont été produits et cette capacité supplémentaire répond à l’augmentation de la demande, soutenue notamment par la production des nouveaux modèles Opel/Vauxhall à partir des plateformes et des technologies du Groupe PSA. Cet organe à haut rendement permet de réduire les émissions de CO2, avec une consommation de carburant réduite de 4 % en moyenne par rapport à la génération précédente.

L’usine de Tychy a bénéficié de 250 millions d’euros d’investissements afin d’améliorer sa performance et de produire le moteur Turbo PureTech 1.2. Le site modernisé met en œuvre les processus et normes de qualité du Groupe PSA. La capacité de production peut atteindre 460 000 moteurs pour répondre à la demande croissante des clients pour les moteurs à essence.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE GROUPE PSA (17/1/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.