Le Groupe PSA a inauguré le 18 janvier Centre d’Expertise Powertrain (CEP) de Carrières-sous-Poissy, dédié aux chaînes de traction électrifiées, essence et diesel, pour toujours plus d’efficience dans la réduction des émissions de CO2. Le site répond aux enjeux de l’électrification avec le siège de la société conjointe « Nidec-PSA emotors » dédiée à la conception, au développement, à la fabrication et à la vente de moteurs de traction électriques.
Le nouveau centre d’expertise favorise les synergies en regroupant sur un même lieu 1 300 collaborateurs sur 15 hectares et près de 80 bancs d’essais évaluant la performance de véhicules, de chaînes de traction et de moteurs. Un investissement de 32 millions d’euros a été déployé dans les moyens d’essai pour développer de nouvelles chaînes de traction compétitives et aux meilleurs standards du marché.
Le CEP fait partie des neuf centres de R&D qui accompagnent le développement du Groupe PSA avec des programmes multimarques et multirégions en France (Belchamp, Carrières-sous-Poissy, La Ferté Vidame, Sochaux, Vélizy), en Allemagne (Rüsselsheim), au Maroc (Casablanca), en Chine (Shanghai) et au Brésil (Sao Paulo).
Source : COMMUNIQUE DE PRESSE GROUPE PSA (18/1/19)Par Alexandra Frutos