Fermer
France

Le Groupe PSA et Vinci Autoroutes poursuivent leur collaboration dans le véhicule autonome

Analyse de presse de 14H00 - Le #Expérimentation - #Groupe PSA - #Véhicule autonome - #Vinci Autoroutes
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le Groupe PSA et Vinci Autoroutes ont testé le 11 juillet de nouvelles fonctionnalités du véhicule autonome à Saint-Arnoult-en-Yvelines, dans la continuité de l’expérimentation réalisée en juillet 2017, qui avait donné lieu au premier franchissement en totale autonomie d’une barrière de péage. Deux nouvelles situations complexes de conduite en totale autonomie ont été testées en conditions réelles de circulation : le passage en mode autonome d’une zone de circulation temporairement modifiée en raison de travaux ; la mise en sécurité du véhicule (« safe stop »), qui consiste à diriger le véhicule sur une zone refuge, en cas de non reprise en main du véhicule par le conducteur dans une situation particulière (présence exceptionnelle d’obstacle sur la chaussée, conditions météorologiques fortement dégradées, etc.) ou encore en cas de fin d’autoroute.

Les situations de conduite testées dans ce nouveau volet de leur programme commun mettent en œuvre une communication plus poussée entre le véhicule autonome et l’infrastructure. L’objectif est d’accroitre la capacité du véhicule à adapter sa conduite lors de situations exceptionnelles ou complexes.

Cette opération s’inscrit dans le cadre d’une collaboration entre les deux partenaires, engagée depuis 2016. Les résultats de ces expérimentations alimenteront les  travaux de standardisation qui seront menés dans différents projets collaboratifs tels que C-Roads ou le Projet SAM, auxquels les deux groupes contribuent.

Ces démonstrations ont été réalisées entre Dourdan et Ablis (A10/A11) avec un prototype Peugeot 3008, qui fait partie de la flotte de véhicules autonomes du programme AVA « Autonomous Vehicle for All ».

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE GROUPE PSA (11/7/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.