Fermer
France

Le Groupe PSA et ses partenaires publient le protocole de mesure de consommation en usage réel

Le #consommation - #PSA Peugeot Citroën
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Après l’officialisation des consommations en usage réel de 30 modèles Peugeot, Citroën et DS en juillet 2016, le Groupe PSA, Transport & Environment, France Nature Environnement et Bureau Veritas, tiennent leurs engagements et publient le protocole d’essai. Un protocole fiable, issu d’une démarche scientifique robuste.

Le protocole de mesure de consommation en usage réel définit les moyens (matériel nécessaire) et les méthodes (mesures et post-traitement) devant être mis en œuvre systématiquement pour mesurer la consommation réelle moyenne du client moyen. Ce protocole se déroule en trois étapes : sélection et vérification du véhicule, roulage du véhicule et mesure, post-traitement des résultats de mesure. Les mesures doivent être réalisées sur des axes routiers publics ouverts à la circulation dans des conditions de conduite réelle (utilisation de la climatisation, poids des bagages et des passagers, déclivités etc.) et avec des conducteurs non professionnels.

A l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris, les marques Peugeot et Citroën ajouteront sur leur site Internet les consommations en usage réel de 10 modèles supplémentaires, parmi lesquels le nouveau Peugeot 3008 et de la nouvelle Citroën C3, aux consommations déjà publiées en juillet dernier.

D’ici à fin 2016, un total de 50 résultats mesurés en 2016 seront disponibles sur le site internet des trois marques. A cette date, un simulateur sera mis en ligne, permettant aux clients de prévoir la consommation de leur véhicule en fonction de leur mode de conduite et de leur usage.

Enfin, en 2017, le Groupe PSA, Transport & Environment, France Nature Environnement et Bureau Veritas étendront ces mesures aux émissions d’oxydes d’azote (NOx) en usage réel selon le même protocole. (COMMUNIQUE DE PRESSE GROUPE PSA 10/10/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.