Fermer
France

Le Groupe PSA et Inria créent un OpenLab dédié à l’Intelligence Artificielle

Analyse de presse de 14H00 - Le #Groupe PSA - #Inria - #Intelligence artificielle - #OpenLab - #Véhicule autonome
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le Groupe PSA et Inria ont annoncé le 5 juillet la création d’un OpenLab dédié à l’intelligence artificielle. Les thématiques étudiées concerneront le véhicule autonome et intelligent, les services de mobilité, la production, les outils de conception, le design, le marketing digital, ainsi que la qualité et la finance.

« L’intelligence artificielle va rapidement devenir un facteur d’efficience du groupe. Les travaux de l’OpenLab porteront par exemple sur les algorithmes d’intelligence artificielle pour la conduite du véhicule autonome dans des environnements complexes, la maintenance prédictive, l’optimisation de la conception des chaînes de tractions et la modélisation de systèmes complexes tels que les villes, afin de proposer des services de mobilité adaptés aux besoins », explique Carla Gohin, directrice de la Recherche & de l’Ingénierie Avancée du Groupe PSA.

Cet OpenLab s’inscrit en synergie de l’Institut PRAIRIE. Des résultats de la recherche fondamentale menée au sein de l’Institut viendront alimenter des sujets de recherche applicative pour le secteur automobile.

L’OpenLab IA renforce un réseau mondial de 18 structures existantes pour le Groupe PSA. Douze sont en France, quatre en Chine, une au Brésil et une au Maroc. Les OpenLabs, en tant que structures de recherche, mettent en commun des équipes et des moyens expérimentaux du Groupe PSA et de laboratoires partenaires. Cette démarche s’inscrit dans la politique d’Open Innovation du Groupe PSA et de son réseau StelLab créé en 2010 pour favoriser les échanges scientifiques.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE GROUPE PSA (5/7/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.