En entrant au capital d’Autobutler, le Groupe PSA enrichit son offre après-vente multimarques, qui est l’un des piliers de son plan stratégique « Push to pass ». Le portail internet Autobutler, implanté en Allemagne, au Royaume-Uni, au Danemark et en Suède, est l’un des pionniers du marché. Le Groupe PSA prend une participation majoritaire dans le capital de la société, qui restera indépendante.
La prise de participation du Groupe PSA dans cette nouvelle activité renforce donc son offre dans le domaine de l’après-vente multimarques, plus particulièrement à destination des clients « Smart Buy » cherchant le meilleur rapport prix-prestations. Elle permettra aussi au constructeur de développer l’activité de ses propres réseaux, d’élargir sa base clients et sa base de réparateurs indépendants, ainsi que d’accroître son savoir-faire dans la digitalisation de l’après-vente.
Le portail internet Autobutler, créé en 2010, permet déjà à près de 300 000 clients, dans quatre pays d’Europe, de faire réaliser des devis en ligne pour la réalisation de travaux d’entretien et de réparation sur leur véhicule. Après avoir indiqué le modèle de leur véhicule, leur localisation géographique et le type de travaux à effectuer, ils reçoivent les offres de services et devis de trois garages à proximité de leur domicile. Ce type d’offre répond aux nouvelles attentes des clients, qui se rendent de plus en plus souvent sur l’Internet pour comparer les prix et les prestations avant de confier leur véhicule à un garage. L’investissement de Groupe PSA s’accompagnera du déploiement de l’activité dans de nouveaux pays. (COMMUNIQUE DE PRESSE GROUPE PSA 27/7/16)