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France

Le Groupe PSA enrichit sa gamme électrifiée du Citroën C5 Aircross Hybride

Analyse de presse de 14H00 - Le #Citroën - #Hybride - #SUV
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Après DS, Peugeot et Opel, Citroën dévoile son premier modèle hydride : le C5 Aircross. Le SUV, dont les émissions se limiteront à 39 g/km, sera commercialisé à la fin du premier semestre de 2020. Le C5 Aircross s’est déjà vendu à plus de 80 000 unités depuis son lancement commercial fin 2018 ; sa version hybride va ainsi compléter l’offre électrifiée de PSA, qui compte déjà les DS7 Crossback E-Tense, DS3 Crossback E-Tense mais aussi l’Opel GrandlandX Hybrid. En 2020, ce sera le tour des 208 et Corsa électriques, ainsi que des versions hybrides rechargeables des 508, 3008 et autres 5008. A l’horizon 2025, toutes les gammes des marques de PSA seront électrifiées, avec un point de passage à 80 % en 2023.

Contrairement au DS7 Crossback E-Tense, qui associe un bloc essence de 200 ch et deux moteurs électriques de 80 kW (109 ch) pour offrir quatre roues motrices mais aussi 300 ch et une consommation moyenne de 1,4 l (31 g/km), le SUV Citroën embarque la deuxième variante de la technologie hybride PSA, avec un bloc essence moins puissant (180 ch) et un seul moteur électrique (109 ch) pour offrir une puissance combinée de 225 ch.

La batterie de 13,2 kWh sera garantie 8 ans ou 160 000 km pour 70 % de sa capacité de charge. Avec une Wallbox 32A et le chargeur optionnel de 7,4 kWh, le temps de charge pourra se limiter à 2 heures. Mais il faudra compter entre 4 heures (14A) et 7 heures (8A), selon le type de prise, sur le réseau domestique. Les tarifs du C5 Aircross Hybrid débutent à 39 950 euros.

Source : JOURNAL AUTOMOBILE (7/11/19)