Fermer
France

Le Groupe PSA dévoile Distrigo, sa marque de distribution de pièces multimarques

Le #Distribution - #PSA Peugeot Citroën
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Pour renforcer la visibilité de l’activité de distribution des pièces IAM (Independant After Market) multimarques, le Groupe PSA crée une nouvelle marque, baptisée Distrigo. Ce nom évoque le dynamisme commercial, ainsi que les compétences en matière de logistique et de distribution du constructeur. Avec Distrigo, le Groupe PSA devient le « one stop shop » de la pièce de rechange multimarque, dans l’objectif de permettre aux réparateurs de trouver la meilleure offre multimarque du marché.

Le Groupe PSA a lancé son activité de distribution de pièces équipementiers multimarques le 4 juillet en France, en Belgique et au Luxembourg. Cette nouvelle activité s’appuie sur les plaques de distribution de pièces de rechange qui couvriront l’ensemble du territoire européen d’ici à mi-2017.

Ce lancement concrétise sa nouvelle stratégie après-vente multimarques, qui est l’un des piliers du plan stratégique « Push to pass ». PSA Aftermarket souhaite répondre aux besoins de tous les types de clients internationaux, quels que soient la marque et l’âge de leur véhicule, le canal de distribution choisi (réparateur agréé, indépendant, internet), et quelles que soient leurs attentes en termes de prestation et de prix.

La marque Distrigo sera lancée sur les principaux marchés dans les prochains mois. Le Groupe PSA a lancé une offensive commerciale de très grande ampleur en passant d’une offre centrée sur les pièces d’origine de ses trois marques Peugeot, Citroën et DS, à une offre totalement élargie à l’ensemble du marché de la réparation indépendante, sur l’ensemble du parc roulant mondial.

« Nous avons pour ambition d’accroitre nos ventes de 10 % d’ici à 2018, et de 25 % d’ici à 2021. Notre nouvelle marque Distrigo représente un outil de conquête de parts de marché qui nous permettra d’atteindre cet objectif. Le Groupe PSA se positionne concrètement comme un acteur leader de l’après-vente multimarques », indique Christophe Musy, directeur services et pièces du constructeur. (COMMUNIQUE DE PRESSE GROUPE PSA 30/9/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.