Le groupe PSA, qui pour la première fois a été numéro un sur le marché des voitures et utilitaires légers en Espagne en 2018, veut réitérer sa performance cette année grâce à une hausse de ses ventes, légère mais supérieure à celle du marché.
L’an passé, PSA a vendu 328 488 VP + VUL en Espagne, en hausse de 33,1 %, correspondant à une part de marché de 21,4 %, la meilleure de ces quinze dernières années. Par marques, Peugeot a écoulé 132 805 véhicules (+ 12,7 %), soit 8,6 % de part de marché ; Citroën a vendu 104 007 véhicules (+ 8,8 %), soit 6,8 % de part de marché ; les ventes de DS ont augmenté de 17,7 %, à 4 325 unités, soit une part de 0,28 % ; enfin, Opel a vendu 87 351 véhicules (première année pleine dans le giron de PSA), soit une part de 5,7 %.
« Je suis confiant dans la capacité de nos quatre marques – Peugeot, Citroën, DS et Opel – de conserver la première place en 2019.
Source : TRIBUNA DE AUTOMOCION (17/1/19)Par Juliette Rodrigues