Fermer
France

Le Groupe PSA annonce une baisse de 1,1 % de son chiffre d’affaires trimestriel

Analyse de presse de 14H00 - Le #Groupe PSA - #Prévisions - #Résultats financiers - #Ventes
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le Groupe PSA a annoncé une baisse de son chiffre d’affaires de 1,1 % au premier trimestre de 2019, à 17,98 milliards d’euros, principalement en raison de la suspension de ses opérations en Iran et de ses difficultés en Chine.

Le chiffre d’affaires de sa division « Automobile », qui comprend les cinq marques de PSA (Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall), recule quant à lui de 1,8 %, à 14,16 milliards d’euros.

Au total, 886 400 véhicules ont été vendus par le groupe, un chiffre « en hausse en Europe », mais en baisse hors du Vieux Continent. C’est 15 % de moins que l’an dernier, où il avait dépassé le million de véhicules vendus dans le monde au premier trimestre.

Avec 783 500 véhicules vendus, soit près de 90 % de ses ventes mondiales, le marché européen est en progression de 1,6 %, surtout grâce à Opel (+ 5,5 %) et Citroën (+ 4,5 %), par rapport au premier trimestre de 2018. Les ventes de modèles Peugeot reculent en revanche de 2,9 % et celles de DS, dont les volumes sont bien moindres, baissent plus nettement (- 18,8 %).

Hors d’Europe, PSA rencontre des difficultés en Chine, où les ventes se sont effondrées de 57,5 % au premier trimestre, et il a en outre dû sortir d’Iran, contraint par les sanctions américaines.

Sur la région Moyen-Orient et Afrique, désormais privée du marché iranien, les ventes chutent donc de 81 %. En Amérique latine, elles reculent aussi, de 30,1 %. Les ventes du groupe reculent également en Inde-Pacifique (- 6,5 %) et en Eurasie (- 21,5 %).

Côté perspectives, le groupe « prévoit un marché automobile stable en Europe, en baisse de 2 % en Amérique latine et de 3 % en Chine, et en hausse de 5 % en Russie« .

Pour la période 2019-2021, il vise une marge opérationnelle courante moyenne supérieure à 4,5 % pour sa division automobile.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE GROUPE PSA (25/4/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.