Fermer
France

Le Groupe PSA a réalisé un chiffre d’affaires de 15,2 milliards d’euros au 1er trimestre

Analyse de presse de 14H00 - Le #Groupe PSA - #Prévisions - #Résultats financiers - #Ventes
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le Groupe PSA a réalisé un chiffre d’affaires de 15,2 milliards d’euros au premier trimestre de 2020 (- 15,6 %), dont 11,9 milliards enregistrés par sa division automobile (- 15,7 %). L’impact positif du mix produit (+ 5,3 %), des prix (+ 0,5 %), des autres effets (+ 3,5 %), ainsi que des ventes à partenaires (+ 0,1 %) ont partiellement compensé la forte baisse des volumes et du mix pays (- 24,6 %) et l’effet négatif des taux de change (- 0,5 %). Les ventes mondiales du constructeur, affectées par la crise du coronavirus, ont diminué de 29 % sur trois mois, à 627 000 unités. Sa priorité est désormais de protéger ses salariés avec la mise en œuvre d’un protocole sanitaire renforcé et de préparer l’avenir de l’entreprise.

Le stock total à fin mars 2020 était de 715 000 véhicules (y compris le stock détenu par le réseau indépendant et les importateurs), en baisse de 1 000 véhicules par rapport à fin mars 2019.

« Le groupe se prépare pleinement à la préparation de son rebond en ayant renforcé sa liquidité et réduit massivement ses coûts dans un contexte économique chaotique », indique Philippe de Rovira, directeur financier du groupe.

En 2020, le Groupe PSA prévoit un marché automobile en baisse de 25 % en Europe, de 10 % en Chine, de 25 % en Amérique latine et de 20 % en Russie. Les perspectives sont aujourd’hui difficiles à évaluer et dépendront de l’ampleur, de la durée et de l’étendue géographique de la crise du Covid-19, comme des mesures prises par les pays concernés.

Le Groupe PSA s’est fixé pour objectif d’atteindre une marge opérationnelle courante moyenne supérieure à 4,5 % pour la division Automobile sur la période 2019-2021.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE GROUPE PSA (21/4/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.