Pour sa huitième édition, la Coupe du Monde des Conseillers Experts Techniques (CET) du Groupe PSA a confirmé son succès, avec 36 pays représentés, 53 équipes inscrites aux épreuves de sélection (quiz théorique en ligne) et près de 160 participants.
Du 13 au 15 novembre, 24 CET répartis dans huit équipes se sont réunis au Centre international de formation après-vente du groupe situé à Carrières-sous-Poissy (Yvelines). Accompagnés d’un traducteur et sous l’œil d’un juge, les participants ont été évalués sur leurs capacités à identifier les causes de dysfonctionnement des véhicules autour de problématiques liées au moteur à essence, au diagnostic, à la gestion d’énergie, à la télématique, à l’embrayage et à la liaison au sol.
Le réseau Euro Repar Car Service était pour la première fois intégré à cette Coupe du Monde. Organisée en parallèle de la Coupe du Monde des CET, celle des réparateurs Euro Repar Car Service s’est articulée autour de quatre épreuves (réception client, pratique sur véhicule, marketing commercial, digital) exécutées en équipe, en individuel ou en complémentarité. Au terme de celles-ci, c’est l’équipe espagnole qui l’a emporté, devant ses homologues française et brésilienne.
Du côté des Conseillers Experts Techniques, la victoire est revenue à Peugeot Pologne, qui s’est imposé devant Citroën Brésil et Peugeot-Citroën-DS Israël. L’an prochain, pour la neuvième édition, PSA devrait innover en intégrant les membres des réseaux Opel et Vauxhall.
Source : JOURNALAUTO.COM (16/11/18)Par Alexandra Frutos