Fermer
Etats-Unis

Le groupe General Motors a dégagé un bénéfice net de 2,1 milliards de dollars

Analyse de presse de 14H00 - Le #General Motors - #Pick-up - #Résultats financiers - #Ventes
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Dans un communiqué, le groupe General Motors a annoncé avoir dégagé un bénéfice net de 2,15 milliards de dollars au premier trimestre (+ 93,1 %), sur un chiffre d’affaires de 34,9 milliards de dollars (- 3,4 %).

En outre, le bénéfice opérationnel ajusté (hors éléments exceptionnels) s’est établi à 2,3 milliards de dollars (- 11,5 %). La marge opérationnelle ajustée a reculé de 0,6 point, à 6,6 %.

La présidente du groupe américain, Mary Barra, a déclaré que « les résultats opérationnels de GM au premier trimestre étaient conformes aux prévisions publiées en janvier ».

Dans son communiqué, le groupe GM a rappelé avoir annoncé en mars un investissement de 300 millions de dollars dans son usine d’Orion (Michigan), pour y produire un futur modèle Chevrolet électrique, ce qui permettra la création de 400 nouveaux emplois. 400 emplois supplémentaires seront créés pour ajouter une seconde équipe dans l’usine de Bowling Green (Kentucky) pour accueillir la production de la prochaine Corvette.

Au premier trimestre, General Motors a vendu plus de 665 000 véhicules aux Etats-Unis et quelque 814 000 unités en Chine, rappelle également le groupe. Dans le monde, le groupe a écoulé 1,879 million de véhicules au premier trimestre.

Par ailleurs, les actions préférentielles que General Motors a obtenu en 2017 lors de la cession d’Opel ainsi que ses actions dans Lyft ont permis de doper le bénéfice par action ajusté de 0,31 dollar par action, pour atteindre 1,41 dollar.

Enfin, interrogée sur un éventuel retard de GM dans le développement et le déploiement d’un pick-up 100 % électrique, Mme Barra a déclaré que General Motors ne « céderait pas sa place de leader sur le marché américain des pick-ups » et prévoyait donc pour cela des modèles de pick-ups électriques.

Source : AFP, AUTOMOTIVE NEWS (30/4/19), XINHUA NEWS (1/5/19), COMMUNIQUE GENERAL MOTORS

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.