Le groupe français Electropoli, leader européen du traitement de surfaces sur substrats métalliques travaillant surtout pour l’industrie automobile, a annoncé le 15 décembre l’ouverture d’une nouvelle usine en Pologne, la deuxième dans ce pays. L’établissement de Nowa Sol, non loin de l’Allemagne où l’entreprise fournit notamment Volkswagen et Daimler, aura une capacité de production de quatre millions de mètres carrés par an pour la ligne de cataphorèse et un million pour celle de peinture poudre, a indiqué l’entreprise dans un communiqué. L’investissement s’élève à environ douze millions d’euros, a-t-on appris auprès du groupe.
A Nowa Sol, la nouvelle usine voisinera avec deux sites de production de l’équipementier automobile allemand Gedia, l’un des principaux clients d’Electropoli. Elle a déjà embauché 40 salariés et devrait en compter 120 en 2018. D’après Vincent Paul-Petit, président du conseil d’administration d’Electropoli, elle devrait permettre de doubler en cinq ans le chiffre d’affaires du groupe en Europe centrale.
Electropoli possède depuis dix-sept ans une usine à Bielsko-Biala, dans le sud de la Pologne, ville qui abrite notamment une importante usine de Fiat. (AFP 15/12/16)