Fer de lance dans la création du réseau Electruckcity en 2009, le spécialiste de la logistique Deret revendique aujourd’hui une flotte de 54 poids lourds électriques de 5,5 à 12 tonnes (de la marque Modec) et 22 camions hybrides (de 7,5 tonnes), exclusivement dédiée aux livraisons (palettes et colis). Depuis le 20 août, le groupe teste en exploitation réelle le nouveau Nissan e-NV200 dans Paris intra-muros, depuis son centre de Gennevilliers, avec pour objectif de « qualifier le potentiel du véhicule en environnement urbain (maniabilité, performances, autonomie, capacités d’emport, etc.) ».
Equipée de batteries lithium-ion, la fourgonnette électrique de Nissan, qui reprend la chaîne cinématique de la Leaf, dispose d’une autonomie de 170 km (cycle NEDC) et « peut être rechargée à hauteur de 80 % en moins de trente minutes, grâce à la recharge rapide de type CHAdeMO ». Le véhicule présente une charge utile de 770 kg pour un volume de chargement de 4,3 m3.
Produit exclusivement dans l’usine Nissan de Barcelone, l’e-NV200 est commercialisé sur plus de vingt marchés depuis cet été, souligne le JOURNALAUTO.COM (2/9/14).