Fermer
Royaume-Uni

Le groupe de chimie Ineos se lance dans l’automobile

Le 17H00 - Le #Automobile - #Ineos - #Tout-terrain
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le groupe britannique de chimie Ineos détenu par le milliardaire Jim Ratcliffe a dévoilé le 30 juin un 4X4, qui marquera son entrée dans une industrie automobile ébranlée par la pandémie de coronavirus.

Ineos investit environ 1 milliard de livres (1,1 milliard d’euros) dans le lancement de ce véhicule baptisé Grenadier, du nom du pub dans lequel est né le projet en 2017. M. Ratcliffe avait pour ambition de donner un successeur au Land Rover Defender, dont la production avait cessé en 2016.

Le Grenadier, présenté mercredi dans une version gris métallisé et doté d’un discret logo Ineos sur le capot, se veut un véhicule tout terrain, conçu pour les déplacements en famille ou les trajets quotidiens. L’habitacle n’a pas été dévoilé.

Ineos prévoit de mettre le Grenadier en fabrication courant 2021 à Bridgend, au Pays de Galles, la commercialisation devant débuter en fin d’année d’abord en Europe puis dans le reste du monde. Le véhicule embarquera un moteur BMW (à essence ou diesel) fabriqué en Allemagne et sera doté d’un châssis conçu au Portugal. Les tarifs n’ont pas été dévoilés, mais le Financial Times évoquait récemment un prix de départ de 30 000 livres (33 130 euros).

Ineos espère fabriquer 25.000 Grenadier par an dans quelques années.

Source : AFP (1/7/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.