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Allemagne

Le groupe BMW a vendu plus de 140 000 véhicules électrifiés en 2018

Analyse de presse de 14H00 - Le #BMW - #Mini - #modèles - #Véhicule Electrifié - #Ventes
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Le groupe BMW a vendu plus de 140 000 véhicules électrifiés en 2018. Dans un communiqué, le constructeur a indiqué avoir vendu 142 617 véhicules électrifiés des marques BMW et Mini (+ 38,4 %).

“Depuis le lancement de la BMW i3 en 2013, le groupe BMW a rapidement accru ses ventes de véhicules électrifiés. Avec plus de 140 000 livraisons en 2018, nous avons réalisé notre ambitieux objectif”, s’est félicité Harald Krüger, président de BMW.

M. Krüger s’est également dit convaincu que d’ici à la fin de 2019, un demi million de véhicules électrifiés du groupe BMW seront en circulation. Les ventes de modèles électrifiés du groupe devraient continuer à augmenter, à mesure que l’offre de modèles se développera dans les années à venir.

Dans le détail, 75 000 véhicules électrifiés ont été vendus en Europe en 2018, soit plus de la moitié des ventes totales de véhicules électrifiés du groupe BMW. En outre, le groupe munichois a été leader sur le segment des véhicules électrifiés en Europe, avec une part de marché de plus de 16 %. Dans le monde, la part de marché du groupe BMW sur le segment des véhicules électrifiés s’établit à 9 %.

Aux Etats-Unis, BMW et Mini ont vendu plus de 25 000 véhicules électrifiés l’an dernier, soit 7 % des ventes totales sur ce segment.

En outre, les ventes de véhicules électrifiés ont représenté 6 % des ventes totales du groupe BMW l’an dernier (contre 4 % en 2017).

L’électromobilité est l’un piliers de la stratégie de développement Number One > NEXT, étant l’un des éléments clés de la stratégie ACES (pour Autonomous, Connected, Electrified & Services/Shared).

Pour rappel, en février 2018, le groupe BMW a annoncé la création d’une coentreprise avec Great Wall pour produire localement des Mini électriques. En outre, BMW a annoncé l’an denier que le futur BMW i4 sera produit à Munich à compter de 2021. L’iX3 est pour sa part attendu en 2020. En juillet dernier, BMW a signé un contrat à long terme avec CATL pour s’assurer un approvisionnement en batteries pour véhicules électrifiés. Enfin, en octobre, BMW a annoncé la création d’un consortium technologique avec Northvolt et Umicore pour développer une chaîne de valeur complète pour les cellules de batteries.

En 2019, BMW prévoit de lancer le X5 hybride rechargeable, la Série hybride rechargeable et la Mini Electric. D’ici à 2021, le groupe allemand proposera 5 modèles 100 % électriques, les BMW i3, Mini Electric, BMW iX3, BMW i4 et BMW iNEXT. D’ici à 2025, 12 modèles 100 % électriques seront proposés par BMW/Mini.

Source : AUTOMOBILWOCHE, COMMUNIQUE BMW (10/1/19)