Le groupe BMW a vendu 232 620 voitures en juin (+ 2,1 %), dont 192 873 BMW (+ 2,0 %) et 39 443 Mini (+ 3,0 %). Sur 6 mois, le groupe a vendu 1 220 819 unités (+ 5,0 %), dont 1 038 030 BMW (+ 5,2 %) et 181 214 Mini (+ 3,6 %). Le groupe allemand a ainsi atteint des volumes record pour juin et pour le premier semestre. Il en va de même pour sa marque éponyme.
Le groupe BMW a également souligné que BMW Group Electrified (qui regroupe BMW i, BMW iPerformance et Mini Electric) a vendu 9 351 voitures en juin (+ 77,0 %) et 42 573 unités au premier semestre (+ 79,8 %).
En revanche, Rolls-Royce a subi une baisse de ses ventes de 35,3 % en juin (à 304 unités) et de 6,5 % sur 6 mois (à 1 575 unités).
Par régions, au mois de juin, le groupe allemand a vendu 108 785 voitures en Europe (- 1,4 %), 75 388 unités en Asie (+ 11,3 %, dont 50 597 unités en Chine ; + 11,7 % et 8 951 unités au Japon ; + 7,8 %) et 42 420 unités dans la région Amériques (+ 0,0 % dont 33 372 unités aux Etats-Unis ; – 1,2 % et 3 429 unités au Mexique ; + 8,0 %).
Sur 6 mois, le groupe BMW a vendu 554 846 voitures en Europe (+ 2,2 %), 415 262 unités en Asie (+ 15,1 %, avec des hausses de 18,4 % en Chine, à 293 280 unités, et de 6,4 % au Japon, à 38 833 unités) et 216 993 unités dans la région Amériques (- 2,5 %, avec une baisse de 4,1 % aux Etats-Unis, à 171 291 unités, mais une hausse de 15,4 % au Mexique, à 17 987 unités).
Au vu des résultats de BMW, Mercedes et Audi, BMW a cédé sa place de premier constructeur de haut de gamme à Mercedes. La marque aux anneaux a vendu 209 309 unités en juin (devant BMW avec 192 873 unités et Audi avec 170 650 unités). Sur 6 mois, Mercedes a vendu 1,14 million de voitures, BMW 1,03 million et Audi 908 950 unités. (BLOOMBERG, AUTOMOBILWOCHE, HANDELSBLATT 12/7/17, COMMUNIQUÉ BMW)